Dans le cadre de ses campagnes de communication sur l'intérêt de varier les huiles végétales, l'Onidol, représentant l'ensemble des professionnels de ce secteur, a développé des informations sur les acides gras. En voici des extraits :
Oméga 3 - acide alpha-linolénique :
Des études ont mis en évidence les bénéfices des oméga 3 dans la prévention des accidents cardio-vasculaires. Les oméga 3 diminuent le taux des graisses, les triglycérides, dans le sang. Vos recettes à base d'huile de colza et de noix fourniront à votre corps les oméga 3 dont il a besoin.
Oméga 6 - acide linoléique :
Les oméga 6 sont impliqués dans l'activité du système immunitaire et de la réponse inflammatoire. Ils contribuent à diminuer le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Une cuisine à base d'huile de tournesol et de noix est riche en oméga 6.
Oméga 9 - acide oléique :
La cuisine à base d'huile d'olive, riche en acide oléique, a démontré ses effets protecteurs contre les maladies cardio-vasculaires et en particulier l'athérosclérose. Des petits plats à base d'huile d'olive, de colza et de tournesol nous fournissent de l'acide oléique.
Vitamine E :
La vitamine E lutte contre le processus de vieillissement. Elle augmente la résistance à l'effort et diminue la fatigue nerveuse et intellectuelle. L'huile de tournesol est une des huiles les plus riches en vitamine E.