Dans l’accompagnement d’actions pédagogiques, l’association se focalise sur une tranche d’âge en particulier ?
Nous avons mis au point trois types d’actions. Les projets « Jeunes pousses » ‒ qui honorent les élèves d'une classe qui s’est impliquée dans une action de respect de la nature ou de l'environnement ‒ et « L’arbre et l’enfant » ‒ qui distinguent des projets pédagogique sur le thème de l'arbre ‒ s’adressent aux classes de maternelle et de primaire. Concrètement, l’association apporte des idées et des outils pour aider les enseignants désireux de se lancer dans ces opérations. L’Ordre national du romarin a créé un rosier, Bout’chou, que les classes plantent volontiers dans leur jardin. C’est aussi un moyen de leur expliquer que, tout comme l’homme, les plantes évoluent sans cesse.
Plus récemment, l’association a entrepris de distinguer, au titre de l’éducation au civisme, les projets pédagogiques des élèves de collège et de lycée visant à améliorer le cadre de vie et à le respecter. Il faut bien comprendre qu’éduquer les enfants au civisme écologique, c’est éduquer indirectement les adultes. Les adultes de demain, mais aussi ceux d’aujourd’hui. Les témoignages en ce sens sont nombreux… L’exemple de l’enfant fait évoluer l’adulte !